• CoachSFT

🤤MANGEZ MIEUX GRACE A CE JEU🤤



La plupart du temps vous êtes tous motivés par la décision de perdre du poids ! Aujourd’hui est le jour de trop et vous avez décidé de changer ! Vous ne vous sentez plus à l’aise dans votre corps, et souhaitez remettre votre garde-robe qui se trouve 2 à 3 tailles en dessous de celle que vous portez actuellement !


Cependant la perspective de changer radicalement votre alimentation vous effraie beaucoup ! Tous ces petits plaisirs au quotidien que vous vous accordez, ne peuvent pas et ne pourront pas être supprimés d’un coup sans que l’appel du sucre soit plus fort que vous !


Alors la meilleure solution est d’installer une alimentation plus adaptée progressivement !


De la même façon que gravir les niveaux sur votre jeu préféré ! Dans votre cas actuel nous sommes au niveau 1 et nous allons prendre comme référence le petit déjeuner !



🥐LE PETIT DÉJEUNER 🥐


◾ NIVEAU 1️⃣ ◾


Toutes ces interprétations sont issues d’une moyenne générale lors de mes entretiens avec des nouveaux clients, les situations sont plus ou moins semblables et certaines d’entre-elles vous sembleront familières ! Commençons…



Le premier niveau correspond à votre situation actuelle. Le petit déjeuner, lorsqu'il est consommé, ressemble plutôt à ça :


C’est un petit déjeuner pris sur le pouce, consommé rapidement sans prendre le temps de manger et généralement ce repas se termine au volant de la voiture !


Il se compose généralement d’un croissant ou pain au chocolat accompagné d'une boisson chaude dans laquelle vous aurez rajouté du sucre soit en morceaux soit en poudre chocolaté.


👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇





Voici notre base ! ce qui est sûr, c’est que ça ne marche pas pour vous :


Immédiatement après ce repas vous vous sentez plein d’énergie mais ce regain de force chute aussitôt, quelques heures plus tard … #PicD’insuline


Le but est d’améliorer ce petit déjeuner en conservant cette base tout en effectuant des légères modifications, vous passez donc au Niveau 2 ! Great job !!



◾ NIVEAU 2️⃣ ◾



Très bien ! Nous voici maintenant au niveau 2 ! Vous prenez toujours votre petit déjeuner sur le pouce en terminant le tout dans la voiture mais cette fois-ci avec quelques modifications !

✔ Remplacez la viennoiserie par 2 à 4 biscuits riches en fibres et au blé complet type Belvita ou autres !


✔ Échangez le sucre blanc dans votre boisson chaude par de la stevia.


✔ Ajoutez un yaourt fromage blanc parfumé, pour débuter, avec une protéine le matin !


✔ Vous ajoutez une petite touche de couleur avec un fruit de saison !


👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇




Cette étape est très facile à réaliser : on garde les mêmes principes mais on améliore peu à peu ses habitudes !


Une fois cette nouvelle routine mise en place, dès lors que vous vous sentez en capacité d'accéder au niveau supérieur, vous relancez les dés qui sont entre vos mains pour atteindre le niveau 3 !


◾ NIVEAU 3️⃣ ◾


Voici le prochain niveau ! Dans celui-ci vous commencez sérieusement à gérer votre alimentation. Voici les étapes à réaliser :


✔ Gardez votre café pur sans y ajouter de stévia si cela est possible !


✔ Échangez votre yaourt par du fromage blanc ou yaourt grec 0% ou bien du cottage cheese !

✔ Troquez vos biscuits par 2 à 3 cuillères de muesli !


✔ Et maintenez vos fruits de saison !


👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇



Arrivé à ce niveau, ce repas est consommé assis avant de partir travailler ! Vous devez alors prendre le temps de manger votre petit déjeuner, en appréciant les futurs bienfaits de celui-ci !


Ok ! À ce niveau-là, vous ressentez déjà tous les bienfaits de se nourrir correctement le matin ! Votre énergie est durable sur la journée et votre concentration s'est améliorée ! Vous vous êtes même mis au sport entre-temps, pour évacuer cette énergie débordante, et le programme femme marche à merveille sur vous !


A ce stade, vous pourriez rester à ce même niveau ! Le chemin parcouru pour y arriver a été difficile mais vos nouvelles habitudes matinales vous ont permis d’améliorer votre santé générale !


Voici donc, pour les plus aguerris, le niveau 4 !

◾ NIVEAU 4️⃣◾


Vous voici dans la cours des grands ! A ce niveau, plus de précipitation le matin et de petit déjeuner bâclé ! Vous vous êtes levé légèrement plus tôt afin de pouvoir vous préparer un bon repas.


À présent, vous prenez le temps de savourer un petit déjeuner que vous savez bon pour votre corps ! Et celui-ci est chaud !


✔ Vous êtes sur le point de déguster une agréable omelette agrémentée de vos légumes préférés !


✔ Vous maintenez votre café noir sans sucre du matin mais de temps en temps vous échangez avec du thé vert !


✔ Vous avez toujours votre source de fruit à proximité et vous vous amusez à mixer les couleurs dans votre assiette pour que celle-ci paraisse la plus alléchante possible ! Il ne faudrait pas louper une belle photo pour instagram !


✔ Le tout avec un verre d’eau citronnée aux alentours ! Tout est millimétré et bien pensé pour asservir et maintenir votre bonne humeur en cette journée qui débute !






Vous êtes totalement conscient de ce que vous mangez. Vous êtes détendu et vous démarrez la journée de la meilleure des manières, en regardant le soleil se lever !


BINGO vous êtes arrivé au dernier niveau !


Les étapes à franchir :


Si vous êtes au niveau 1 : Je vous conseille vraiment, d’un point de vue santé, de passer directement au niveau 2


Si vous êtes déjà au niveau 2 : Un petit effort, faites un pas en avant pour rejoindre le niveau 3 !


Si vous êtes déjà au niveau 3 ! Dans ce cas, vous pouvez rester à ce niveau ! C’est déjà très bien !


Toutefois, pourquoi ne pas tenter le niveau 4 de temps en temps ? Cela pourrait être le cas les jours ou vous avez plus de temps et que vous vous sentez plus détendu : le week-end par exemple ? Ainsi votre semaine pourrait varier du niveau 2 à 4 en fonction de votre implication.


A vous de jouer !


Si cet article vous à plu n'hésitez pas à appuyer sur le petit cœur en bas à droite et à en parler autour de vous !

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout