• CoachSFT

⏰ PAS LE TEMPS DE S'ENTRAINER ?! 🤔

Dernière mise à jour : 16 mars 2019

L'excuse la plus courante et que j'entends le plus souvent pour justifier le manque d'activité physique est "le manque de temps". Souvent l'envie est bien présente ! Mais le manque de temps est une cause qui, pour la plupart, justifie le fait d'être inactif. ⏰ Il est vrai que nos vies sont très rythmées et que nous travaillons beaucoup et, à cela, il faut ajouter la vie de famille, les imprévus, les tâches ménagères, les études, les engagements sociaux, les transports etc .. 😩😩 Cependant, d'après une étude qui a été réalisée et publiée en MARS 2018 👨‍🔬 ➜ Le français adultes passent environ 5h devant les écrans contre 3h en 2008 soit +2h sur les écrans en 10 ans ! ( majoritairement sur un écran de téléphone )


➜ En moyenne un adulte consulte 221 fois son téléphone ..


➜ Les enfants, quant à eux, passent environ 4h devant les écrans contre 3h en 2008 c'est +1h et c'est majoritairement la conséquence de la démocratisation de la tablette tactile ! Des chiffres qui sont malheureusement très alarmants ! ... 😨 Mais revenons à notre questionnement de base 🧐 N'avons-nous réellement pas de temps pour pratiquer une activité physique ou préférons-nous utiliser ce temps pour autre chose ? (comme être sur les écrans par exemple...) 🤔 Disons que si vous n'êtes pas de ceux qui préfèrent perdre leur temps à faire défiler l'actualité Facebook pour connaitre votre test de personnalité ou encore savoir si Brenda s'est remise en couple avec Brendon ... 🤳Je vous donne 5 conseils pour vous aider à prendre le temps de vous entrainer !

 

1️⃣FAITES DE VOTRE ENTRAINEMENT UNE HABITUDE !

L'habitude est une chose que vous faites tous les jours comme vous brosser les dents ou encore vous laver. Votre entrainement doit faire partie de ces habitudes ! Gardez-le à la même heure chaque jour si possible et préparez-le de la même manière avec les rituels de pré-entraînements tels que les aliments pré-entraînements consommés à la même heure chaque jour.


 

2️⃣ TROUVER UN PARTENAIRE D'ENTRAINEMENT !


Evidemment il faudra choisir quelqu'un de consciencieux et autant voir même plus motivé que vous ! Le fait d'avoir un partenaire peut-être un réel atout lors des moments où vous allez vouloir vous échapper de l'entrainement !



 

3️⃣ ENGAGER UN COACH !


Investir sur soi-même et prendre un coach est la meilleure des choses à faire pour progresser et évitez de perdre du temps ! De plus, le fait d'avoir un encadrement dans l'entrainement et la nutrition vous place dans un environnement favorable à la progression ! Vous vous êtes engagés et vous aurez des comptes à rendre à la fin du mois (ou des semaines) si vous n'avez pas suivi le plan ! Cela peut-être une réelle source de motivation pour vous-même !



 

4️⃣ ENTRAINEZ VOUS TÔT


Entrainez vous tôt, c'est le meilleur moyen de ne pas se trouver des excuses pour louper un entrainement dans la journée ! En effet, plus la journée avance et plus la fatigue accumulée sera un frein si vous avez prévu de vous entrainer après le travail ! Vous serez plus facilement à même de louper votre séance si vous la placez tard dans la journée ( en plus des problèmes d'insomnies que cela peux avoir ) ! De plus, le fait de vous entrainer tôt vous procurera un réel bien-être et un regain d'énergie pour la journée qui arrive !



 

5️⃣ AYEZ TOUJOURS UN PLAN B


Et oui, si par mégarde vous loupez un entrainement en semaine, gardez 1h de libre le week-end pour pouvoir rattraper votre séance qui n'a pas été réalisée !



 

#STAYFOCUS



63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout